Le magazine élégant – Beauté en France

#

Les cosmétiques faits-maison sont ils vraiment meilleurs que les autres?

Tout le monde connait ce produit de beauté fait-maison: il s’agit du gommage au café. Ce soin parfume agréablement la peau tout en la lissant. Pour le préparer, il vous suffit de mélanger du marc de café avec une cuillère d’huile, du baume ou de la crème. Les particules de café gomment et lissent la peau. Ils atténuent également les vergetures et les petites cicatrices, tout en stimulant la circulation sanguine. Nous vous recommandons d’ajouter de la cannelle ou du sucre dans ce mélange afin d’améliorer ses propriétés exfoliantes.

Nos grands-mères utilisaient aussi une lotion tonique au concombre et au citron. Ce mélange rafraîchit, retend, illumine la peau et nettoie les pores. Vous pouvez l’utiliser si vous avez une peau à tendance acnéique, grasse ou mixte. Remplissez un verre avec de l’eau bouillie ou minérale, avant d’y ajouter des tranches de concombre et de citron. Laissez le mélange reposer quelques temps. Versez-le ensuite dans une bouteille en verre foncé. Ce genre de lotion tonique peut être conservée pendant environ une semaine. Elle doit être utilisée matin et soir.
Nous pouvons fabriquer nos propres perles de bain en mélangeant du bicarbonate de sodium, de l’acide citrique, des huiles essentielles, de l’huile d’olive ou des huiles végétales, des morceaux de fruits ou des herbes. Les deux premiers ingrédients permettent de faire mousser les perles de bains et de les dissoudre dans l’eau. Les huiles aromatiques donnent un parfum intense au mélange. Les huiles nous permettent de créer un produit aux propriétés hydratantes. Enfin, les fruits et les herbes embellissent et nourrissent la peau de notre corps. La préparation des perles de bain doit être versée dans de petits moules et doit rester au réfrigérateur pendant 24 heures. Les perles peuvent être utilisées dès qu’elles durcissent.

On peut utiliser du jaune d’œuf pour fabriquer un shampooing nourrissant. Prenez deux jaunes d’œufs et battez-les après y avoir ajouté une cuillère de jus de citron et de miel. Mélangez bien. Appliquez ce shampooing sur vos cheveux et massez-les pour qu’il imprègne votre cuir chevelu. Rincez abondamment. Répétez l’opération plusieurs fois. Il est possible que vos cheveux gardent l’odeur de l’œuf après ce traitement.
Vous pouvez également fabriquer votre propre bougie parfumée en utilisant de la cire d’abeille naturelle et quelques gouttes d’huile essentielle. Versez de la cire d’abeille liquide dans un récipient en verre et placez une mèche de bougie à l’intérieur. La bougie peut être utilisée dès que le mélange durcit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *