Des Méthodes Rapides Pour Obtenir des Dents Plus Blanches à la Maison
Si vous appréciez le café et le thé, la couleur de vos dents peut changer au fil du temps. Heureusement, vous pouvez utiliser des traitements faits-maison efficaces et simples pour retrouver des dents blanches éclatantes et un joli sourire!
1. Le charbon actif pour des dents plus blanches
La plupart du temps, le charbon actif est utilisé pour traiter les troubles gastriques. Toutefois, cette substances offre également d’excellentes blanchissantes qui vous permettront d’obtenir un sourire éclatant et magnifique. Cet ingrédient s’utilise très facilement : vous avez seulement besoin d’un peu d’eau et d’une brosse à dents. Comment procéder pour traiter vos dents avec du charbon actif ?
Ecrasez un comprimé de charbon actif dans un petit récipient. Humidifiez la brosse à dent et prélevez une petite quantité de poudre avec ses fibres. Brossez doucement vos dents avec la poudre noire. Rincez soigneusement votre bouche pour éliminer tous les résidus de charbon. C’est terminé ! Cette méthode doit être utilisée régulièrement.
2. Le jus de citron pour des dents plus blanches
Le jus de citron est réputé pour blanchir naturellement les dents. Les substances acides offrent une efficacité incomparable pour blanchir l’émail et éliminer les taches de café et de thé. Le jus de citron est efficace, cependant il agit en douceur, ce qui vous permet donc de l’utiliser quotidiennement. La méthode la plus simple consiste à boire du jus de citron dilué dans un verre d’eau.
3. Le bicarbonate de soude pour des dents plus blanches
Autrefois, les femmes connaissaient déjà les propriétés blanchissantes du bicarbonate de soude et elles l’utilisaient fréquemment pour traiter leurs dents. Cette substance figure encore parmi les traitements blanchissants les plus populaires de nos jours. Mélangez 2 cuillères de bicarbonate de soude avec 1 cuillère de peroxyde d’hydrogène pour obtenir rapidement des résultats visibles. Appliquez cette préparation sur vos dents avant de les brosser doucement pendant deux minutes.
4. De l’huile de coco pour les dents plus blanches
Saviez-vous que l’huile de coco parvient à blanchir l’émail des dents ? De plus, cette substance désinfecte efficacement la bouche car elle empêche les bactéries et les champignons de s’y développer tout en prévenant les caries ! Le traitement à l’huile de coco est très facile à utiliser : prélevez une cuillère d’huile de coco et utilisez cette substance pour effectuer un bain de bouche pendant 5 à 10 minutes. Pour finir, il vous suffit de recracher l’huile.
Le bicarbonate de soude et les autres ingrédients des traitements faits-maison conçus pour blanchir les dents peuvent-il avoir des effets nocifs ?
Nous ne pouvons pas affirmer que le bicarbonate de soude n’aucun effet nocif et qu’il peut être utilisé librement sans aucun risque. Cette substance offre des propriétés spectaculaires, toutefois les dentistes recommandent de l’utiliser avec prudence. Le bicarbonate de soude ne dispose pas de propriétés chimiques qui lui permettent de blanchir les dents : cette substance élimine tout simplement la plaque dentaire. Elle risque donc d’endommager l’émail et de tacher les dents lorsqu’elle est utilisée de manière excessive. Nous vous recommandons donc de l’utiliser avec précaution, de temps en temps.
De nombreuses méthodes peuvent vous aider à obtenir des dents plus blanches et un beau sourire, par exemple: en utilisant une peau de banana ou d’orange. Une autre méthode plus étrange consiste à manger de l’oignon cru. Certaines personnes affirment que nous pouvons également blanchir nos dents en les brossant avec des fraises écrasées (ces fruits contiennent de l’acide blanchissant, tout comme le citron). Tous les traitements faits-maison s’avèrent vraiment efficaces et fiables si vous les utilisez de temps en temps.