Le magazine élégant – Beauté en France

#

Méthodes faites-maison pour obtenir un joli teint. Masques à la levure et au curcuma

Pourquoi dépenser tout votre argent pour acheter des cosmétiques ou des soins de beauté de marque ? Vous pouvez tout à fait fabriquer vos propres produits de beauté chez vous. Pour cela, vous trouverez des ingrédients utiles dans vos armoires, votre garde-manger et votre réfrigérateur.

Pour commencer, le masque à la levure peut être utilisé pour soigner l’acné. La levure a des propriétés bactéricides, adoucissantes et lissantes. Elle apaise également les irritations et les inflammations. Le masque à la levure peut aussi assécher les lésions cutanées et éliminer les germes présents sur la peau. De plus, ce masque agit sans provoquer la moindre irritation. Il est important de signaler que la levure contient de nombreuses vitamines et plusieurs oligo-éléments. On y trouve notamment des glucides, des protéines, du calcium, du fer et des vitamines B.

Comment préparer un masque à la levure ? Vous devez prendre 25 grammes de levure fraîche et la mélanger avec du lait chaud. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive ou de jus de citron. Le mélange doit être appliqué sur la peau du visage, du décolleté et du dos. Et comment prépare-t-on le masque à la levure de bière ? Il suffit de mélanger quatre cuillères à soupe de levure de bière avec deux cuillères à soupe de miel et d’eau. Remuez jusqu’à obtenir un mélange épais. Il vous suffit ensuite d’appliquer ce masque sur votre visage, de le laisser agir pendant 15 minutes et de le rincer à l’eau tiède.

Le masque au curcuma possède également des propriétés anti-acné. Le curcuma a également des effets purifiants, anti-inflammatoires, antifongiques et antioxydants. Ce condiment accélère aussi la cicatrisation des plaies. Il permet de lutter contre différents types d’acné, d’atténuer les tâches et les cicatrices dues à l’acné. N’oubliez pas que le curcuma peut aussi apaiser les coups de soleil et les irritations

Comment préparer un masque du curcuma ? Vous devez mélanger du miel, du curcuma et du yogourt épais en quantités égales. Vous pouvez également ajouter l’huile de soin pour la peau de votre choix dans ce mélange. Vous devez ensuite étaler ce masque sur la peau de votre visage en utilisant votre doigt ou un pinceau. Rincez votre visage pour ôter le masque après 20 minutes de pose. Si votre visage est coloré à cause du curcuma, vous devrez le laver à nouveau. En tout cas, vous serez surprise de constater que vos cicatrices ont disparu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *