Le magazine élégant – Beauté en France

#

Conseils pour Prendre Soin du Contour de Vos Yeux

Malheureusement, le contour des yeux est la zone du visage qui est le plus rapidement affectée par les signes du vieillissement. Pire encore, l’épiderme du contour des yeux est à la fois fin et délicat, il comporte donc des marques visibles à chaque fois que vous manquez de sommeil ou que vous passez une nuit blanche. Heureusement, plusieurs méthodes efficaces vous permettent de traiter cette zone fragile. Vous pouvez enfin dire adieu aux cernes et aux gonflements qui affectent le contour des yeux ! Dans quelques instants, nous allons vous proposer plusieurs méthodes qui sont conçues pour éliminer les pattes d’oie et éclaircir l’épiderme du contour des yeux.

Les causes les plus fréquentes des cernes, des pattes d’oie et des gonflements du contour des yeux incluent les facteurs suivants:

  • Le manque de sommeil ou l’utilisation d’un matelas inconfortable
  • Se coucher tard et se lever tôt
  • Regarder la TV tard dans la nuit
  • Les rayons UV
  • Pollution urbaine
  • Se démaquiller de manière inadaptée
  • L’utilisation de cosmétiques inadaptés
  • Le tabagisme et la consommation excessive d’autres drogues
  • Le stress

Cernes

L’apparition des cernes n’est pas toujours favorisée par le manque de sommeil. Parfois, les capillaires se situent prés de la surface de l’épiderme et ils sont donc visibles sur le contour des yeux. Quelle que soit la cause associée à ces imperfections, plusieurs méthodes permettent de les atténuer visiblement. Nous vous recommandons notamment d’utiliser des cosmétiques qui sont conçus pour éclaircir la peau. Ces cosmétiques contiennent généralement de la vitamine C et ils doivent êtres appliqués sur le contour de vos yeux quotidiennement (ex : crèmes) ou une fois par semaine (ex : sérum).

Pattes d’oie

Si le contour de vos yeux comporte des ridules visibles, nous vous conseillons de vous fier à l’efficacité des peptides, des cellules souches et des huiles végétales associés à la caféine. Lorsqu’elles sont utilisées régulièrement, ces substances parviennent à atténuer les rides et à rendre la peau plus lisse et légèrement plus souple. Le rétinol et le coenzyme Q10 peuvent également s’avérer utiles.

Gonflements du contour des yeux

Ce problème cutané est fréquemment associé à des prédispositions génétiques, cependant les gonflements modérés peuvent également être favorisés par la fatigue ou par une alimentation inadaptée (consommation excessive de sel). Les gonflements du contour des yeux peuvent également être causés par la rétention d’eau. Quelle que soit la cause de ces gonflements, vous pouvez les atténuer en utilisant des cosmétiques à base de caféine qui sont conçus pour stimuler la circulation sanguine. Une autre méthode efficace consiste à appliquez deux tranches de concombre froides sur vos yeux fermés et de patienter pendant 5 minutes. Ce traitement devrait vous permettre d’obtenir un contour des yeux plus lisse et plus clair.

Poches sous les yeux

Le relâchement de l’épiderme du contour des yeux, plus communément appelé ‘poches sous les yeux’, est favorisé par la lymphe qui s’accumule sous l’épiderme du contour des yeux. Ce problème cutané peut sembler inquiétant, cependant il s’avère assez facile de le traiter. Vous pouvez notamment masser le contour de vos yeux afin de stimuler la circulation de la lymphe. Cette méthode permet de lutter efficacement contre les poches sous les yeux. Si vous ne souhaitez pas utilisez vos doigts, vous pouvez opter pour un rouleau en jade. Placez cet accessoire dans votre réfrigérateur afin de le rafraîchir et utilisez-le pour masser le contour de vos yeux, du coin interne de l’œil au coin externe.

Informations supplémentaires

Vous cherchez des ingrédients qui peuvent stimuler la circulation  autour de vos yeux? Nous vous conseillons d’opter pour la caféine, le ginkgo biloba et l’extrait de gingembre. Il est également conseillé de contrôler les niveaux de vitamines K, A, C et E dans votre sang. Pour finir, il est important de préciser que les poches sous les yeux, les cernes et les gonflements du contour des yeux figurent parmi les symptômes de la fatigue chronique : vous devez vous reposer souvent afin d’éviter ces inconvénients.