Le magazine élégant – Beauté en France

#

5 Conseils Utiles pour Bronzer Sans Risque

Le soleil peut s’avérer bénéfique pour votre peau si vous savez comment procéder pour bronzer sans risque. Si vous souhaitez obtenir un joli hâle en évitant le cancer de la peau et les coups de soleil, poursuivez votre lecture pour découvrir nos conseils utiles pour bronzer sans aucun risque ! Nous allons vous indiquer comment procéder pour obtenir un joli bronzage tout en préservant votre peau sensible.

5 CONSEILS UTILES POUR BRONZER SANS RISQUE

1. Utilisez une crème à Indice de Protection Solaire Élevé

C’est évident, vous devez impérativement appliquer un écran solaire sur votre peau avant d’exposer votre corps aux rayons UV pour bronzer sans aucun risque. Cette protection s’avère indispensable pour prévenir de graves maladies de peau. Pour protéger votre corps des effets nocifs des rayons UVA et UVB, vous devez utiliser des crèmes qui disposent d’un Indice de Protection Solaire Elevé. Les spécialistes recommandent de privilégier les filtres solaires minéraux car ils sont mieux tolérés par la peau. Ces soins protecteurs sont généralement composés d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. La prochaine fois que vous irez acheter une crème solaire, consultez la composition des cosmétiques pour vérifier s’ils contiennent un de ces filtres solaires naturels.

Il est également important de préciser que les crèmes qui disposent d’un Indice de Protection Solaire 30 ou d’un Indice de Protection encore plus élevé  offrent une efficacité optimale pour protéger la peau. De plus, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les crèmes qui disposent d’un Indice de Protection Solaire élevé n’empêchent pas la peau de bronzer. Lorsque la peau est protégée par une crème à Indice de Protection Solaire 50, elle peut brunir, cependant elle a besoin d’un peu plus de temps pour synthétiser la mélanine : un pigment biologique qui donne une couleur plus foncée à la peau.

2. Renouvelez régulièrement l’application des écrans solaires

Il est important de préciser que l’effet protecteur des écrans solaire diminue progressivement. Vous devez donc réappliquer régulièrement votre crème solaire si vous avez prévu de passer une journée en plein air car cette méthode vous permet de protéger durablement votre peau. Il est également recommandé de réappliquer une dose d’écran solaire après chaque baignade, même si vous utilisez une crème solaire résistante à l’eau.

3. Profitez des bienfaits du soleil pendant les heures les moins chaudes

Protégez-vous et protégez ceux que vous aimez, et plus particulièrement les personnes âgées, en vous exposant au soleil lorsque ses rayons sont moins dangereux : entre 11H00 et 15H00. Il est plus sage de rester à la maison à midi, lorsque la hauteur du soleil est maximale et lorsqu’il brille intensément. Vous devez également porter un chapeau pour protéger votre tête et boire de l’eau minérale en grande quantité.

4. Bronzez intelligemment

Quelle est la pire erreur que vous pouvez commettre lorsque vous bronzez ? Vous exposer trop longtemps au soleil. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, s’exposer plus longtemps au soleil ne permet pas d’obtenir plus rapidement un joli hâle. En effet, il suffit de s’exposer brièvement et fréquemment au soleil pour obtenir un bronzage naturel et durable. De nombreuses personnes commettent cette erreur en exposant leur peau pâle au soleil pendant de longues heures. Quel est le résultat obtenu ? Des coups de soleil et des irritations cutanées au lieu d’un beau bronzage durable. Evidemment, un bain de soleil d’une heure s’avère plus efficace et moins dangereux qu’une journée entière passée au soleil.

 5. Protégez les zones les plus photosensibles de votre peau

Vous devez accorder une attention particulière aux parties de votre corps qui sont les plus sensibles aux effets nocifs des rayons UV car ces zones sont sujettes aux coups de soleil. Nous vous recommandons donc de les protéger en y appliquant une épaisse couche de crème solaire. Quelles sont zones concernées ? Vos épaules, votre cou et votre nez. Vous devez également veiller à protéger efficacement vos grains de beauté et vos taches de naissance. Vous devez éviter de les exposer au soleil pour prévenir de graves maladies de peau (et notamment le cancer). Dernier point mais non des moindres, les rayons UV parviennent à passer à travers le tissu, il est donc important d’appliquer de l’écran solaire sur les parties du corps couvertes.